;Rennes-le-Château: Les Clés d'Or...


Les clés d'or...

Sur les traces
d'un fabuleux
trésor

Plan détaillé


L'affaire de Rennes

Les étoiles de Rennes

In Hoc Signo Vinces

Des rives du Nil au désert de Sin


L'avis
de la presse

Réponses
à vos questions

Recevoir
"Les clés d'or..."


Liens


La croix dans le cromleck de Rennes-les-Bains

IN HOC SIGNO VINCES
(2ème partie)

Extrait 3 du livre "Les clés d'or du trésor de Rennes-le-Château" (suite et fin)


   Pour ce faire, utilisons l'axe vertical formé par les deux signes que nous avons définis comme étant des repères d'imprimerie, placés en haut et en bas, en marge de la carte. Nous obtenons ainsi un axe nord-sud précis, rigoureux. Il ne reste plus qu'à tracer les parallèles à cet axe passant par chacune des croix, puis les orthogonales à l'aide d'une équerre. Nous obtenons ainsi une grille, une carte tramée, qui nous fournit l'équivalent d'un système de longitudes et de latitudes. Nous baptiserons les axes verticaux du terme générique d'axes méridiens.

   Il nous faut désormais utiliser à bon escient cette chaîne et cette trame, et restituer le message subrepticement inclus dans La vraie langue celtique. A cet égard, l'extrait suivant nous semble très éloquent: Les Redones formaient la tribu religieuse, savante, possédant le secret de l'élévation des monuments mégalithiques disséminés dans toute la Gaule; c'était la tribu des pierres savantes, - read (red) savant, - hone, pierre taillée. – L'étude et la science étaient indispensables pour connaître le but de l'érection des mégalithes, et ceux-là seuls en possédaient l'intelligence et le sens qui l'avaient appris de la bouche même des Druides (p. 165).

   Instruits des connaissances acquises jusqu'ici, nous devons maintenant apprendre à laisser parler les pierres savantes de la vallée de Rennes-les-Bains. Soyons attentifs à leurs messages, car nous pressentons déjà que leurs révélations sont du plus haut intérêt.

Quand les pierres parlent, les hommes tremblent

   Parmi les monuments mégalithiques cités en abondance par l'abbé, figurent les menhirs. Il nous dit en substance: Le ménir, par sa forme aiguë et en pointe, représentait l'aliment de première nécessité, le blé, – main (mén), principal, – ear (ir), épi de blé (p. 166). Le cercle de pierres, ordinairement de forme ronde, représente le pain (p. 167). La répartition du blé était faite par la main des Druides … comme le témoigne avec évidence l'expression attachée au dolmento dole, distribuer, – main (mén), essentiel (p. 166 et 167).

   Plus loin, à propos du cromleck de Rennes-les-Bains, Boudet évoque le relief appelé Goundhill situé au sud du Serbaïrou, nom qu'il traduit par good-hill, la bonne colline, parce qu'elle rappelait aux Gaulois la bonté de la Providence Divine, distribuant avec abondance, à son peuple, l'aliment essentiel, l'épi de blé (p. 239).

   La ligne de ménirs qui traverse le Goundhill existe bien sur le terrain, ainsi que nous l'avons signalé à propos du zodiaque. Les blocs monolithiques sont de tailles impressionnantes et justifient totalement les commentaires de l'abbé: on est largement dédommagé, lorsqu'on est en présence du travail gigantesque fait par nos ancêtres. C'est bien là, en effet, un travail de géants, et on n'est guère surpris que les Grecs aient inventé, au sujet de ces énormes pierres, dont ils ignoraient la signification et placées sur le sommet des collines, leur fable des géants aux longs cheveux, au regard farouche, cherchant à escalader le ciel, et entassant Ossa sur Pélion et l'Olympe sur l'Ossa (p. 238 et 239). Nous ne pouvons que souscrire à cette description, et nous recommandons vivement au lecteur cette randonnée. L'abbé n'exagère pas: il s'agit de blocs rocheux d'aspect titanesque, dont certains affectent une forme d'aiguille géante (cf. photo page 34). On est là, face à cette curiosité de la nature, médusés comme devant les restes pétrifiés d'un gigantesque monstre antédiluvien.

   Tentons à présent d'observer plus en détail cette énigmatique ligne de crête du Goundhill. Boudet s'applique à suggérer qu'il faut suivre la ligne de crête. En cabale phonétique, crête peut s'assimiler à l'île de Crète, où la mythologie situe le célèbre labyrinthe de l'architecte Dédale. Sur la carte RENNES CELTIQVE, cette ligne de crête fait l'objet d'une disposition linéaire de points rouges – Ménirs debout – s'étirant du levant au couchant, avec un point central marquant 514 pour l'altitude du point sommital du Goundhill, en parfaite conformité avec la carte d'Etat Major contemporaine de l'abbé – la carte IGN

Ligne de 'ménirs' du Goundhill sur carte Boudet
Ligne de ménirs du Goundhill sur carte Boudet

   L'inventaire des points rouges figurant sur la carte Boudet au Goundhill permet de recenser 2 groupes de 17 ménirs, alignés de part et d'autre d'un menhir central correspondant à la mention 514. Si nous observons le graphisme de cette dernière à la loupe, nous constatons que le 1 est dessiné à l'image d'une flèche, et désigne, ou plutôt vise ce menhir central qui semble alors revêtir une importance particulière.

   Rappelons-nous la date du 17 janvier, ou 17–1.

   Nous retrouvons chez Saunière un rappel de ce nombre 17, dans le tableau représentant Madeleine agenouillée, sous le maître autel: nous constatons que la frise d'encadrement du tableau comporte 35 triangles dorés, soit: 17 + 1 + 17 = 35.

Tableau représentant Madeleine dans l'église de Rennes-le-Château
Tableau représentant Madeleine
sous le maître autel de l'église de Rennes-le-Château

   D'autre part, si nous plaçons la pointe d'un compas sur le ménir debout indiqué par le 1 de 514, sur la carte Boudet, nous constatons que nous pouvons tracer un cercle de rayon 4,05 cm et passant très précisément par les deux extrémités de cette ligne de menhirs. Or, nous allons voir bientôt que ceci est intentionnel et correspond à un dispositif savamment mis en place par l'abbé Boudet.

   C'est bien là, sous la plume de l'abbé, que …

(suite page 148 et suivantes: démonstration formelle, illustrations à l'appui, que le cryptage de l'abbé Boudet utilise la géométrie particulière de la pyramide de Khéops, nous amenant à tracer trois pyramides initiatiques sur la carte RENNES CELTIQVE, confirmées par de nombreux éléments et indices sur cette même carte, ou sur le terrain, ou dans le livre de Boudet – souvent même les trois à la fois – et les précieux enseignements qu'il faut en retenir)

Recevoir "Les clés d'or..."    

In Hoc Signo Vinces !

   Lire un autre extrait


Les clés d'or...  |  Sur les traces d'un fabuleux trésor  |  Plan détaillé
L'affaire de Rennes  |  Les étoiles de Rennes  |  In Hoc Signo Vinces  |  Des rives du Nil au désert de Sin
L'avis de la presse  |  Réponses à vos questions  |  Recevoir "Les clés d'or..."  |  liens

© B Hivert et J-L Murat - Auteurs-Editeurs