.Rennes-le-Château: Les Clés d'Or...


Les clés d'or...

Sur les traces
d'un fabuleux
trésor

Plan détaillé


L'affaire de Rennes

Les étoiles de Rennes

In Hoc Signo Vinces

Des rives du Nil au désert de Sin


L'avis
de la presse

Réponses
à vos questions

Recevoir
"Les clés d'or..."


Liens


La croix dans le cromleck de Rennes-les-Bains

Réponses
à vos questions


Voici nos réponses aux questions qui nous ont été posées sur notre site Internet personnel. Si vous souhaitez apporter un commentaire ou nous poser vos questions, n'hésitez pas à utiliser le formulaire qui se trouve en bas de cette page !


Récentes interventions:

Question: Avez-vous trouvé le rapport entre Rennes le Château et Jérusalem? Moi J'en ai une bonne idée d'après les lectures que j'ai fais et les différentes informations de différents sites web Je voudrais bien donner mon opignon ,mais je n'ai jamais vu ce site les lieux qui semble extrordinaire. J'ai une bonne idée de ce que pourrais être exactement ce site et le rapport qu'il a avec Jerusalem il ne faut pas croire tout ce quil s'écrit. Je sais. Mais pouvoir avoir de la documentation image que je puisee me servire je crois que j'écrirais.......... Je commande votre livre par la poste. J'ai beacoup appréciée votre site.

Réponse: Les rapports entre RLC et Jérusalem... nous y consacrons toute la troisième partie de notre ouvrage "Les clés d'or...". Nous vous laissons découvrir tout cela dans notre ouvrage. Nous ne prétendons pas avoir épuisé le sujet, loin de là, et vos propres découvertes se trouveront peut-être confirmées par les nôtres. Les événements qui secouent cette région du monde sont vraiment regrettables. Il n'est plus possible actuellement d'y séjourner pour effectuer des recherches et observations. Je vous souhaite de pouvoir vous y rendre un jour prochain pour confronter vos hypothèses aux réalités du terrain.

Question: L'abbé sauniere, etait ascendant cancer ,donc son descendant etait CAPRICORNE .en plus une maison 9 en poisson a fait de lui un mystique pur souche, mais doté d'un sixieme sens;doué pour les secrets.

Réponse: Merci pour ces observations.

Question: Je viens de recevoir votre livre les clés d'or et celui-ci m'a permis d'avancer un peu plus dans le chemin broussaileux de mes recherches. Il m'a en effet ouvert les yeux sur les rapports entre le zodiaque et les arcanes du savoir.

Réponse: Merci pour votre appréciation. Nous sommes heureux que nos travaux contribuent à vos propres recherches.

Question: Le diable tient il une place ds l'histoire de rennes le chateau ?

Réponse: La présence du diable à l’entrée de l’église de Saunière, ainsi que sur la carte "Rennes Celtique" de l’abbé Boudet (voir notre livre "Les clés d'or..." page 21) n’est certainement pas due au hasard. Nous avons démontré comment le diable s’intègre dans la projection du zodiaque par Boudet sur le site de Rennes-les-Bains, et son analogie dans le macrocosme de Rennes-le-Château, ainsi que sur le site de Jérusalem. Le diable évoque le dragon gardien du trésor, et la nature souterraine du dépôt (diable = hadès = royaume des morts = grotte ou caverne souterraine).

Question: Marie-Madeleine , son fils Simon (de son union avec Jésus) et l`Appotre Jean ont parcourru la France. Les Premieres Églises étaient des jardins (origine du mot ``paradis¨¨) avec des Sources ou des fontaines au milieu. Nombreuses d`entre elles en France sont de cette origine...Vous devriez considerez d`avantage Marie-Madeleine, et comme Jésus disait a sa soeur Marthe :``C`est elle qui a choisi la meilleure place`` (Apres la résurrection de Lazare, le frere de Marie).

Réponse: Nous approuvons le fait que Marie-Madeleine joue un rôle important dans la résolution de cette affaire, tout au moins dans son aspect symbolique.

Question: Les roses+croix sont-is encore à RCL en notre début de millenaire, et ont ils deposer quelques secrets philosophiques ?

Réponse: Nous n’avons pas effectué de recherche dans ce sens. Mais si un lecteur veut intervenir sur cette question, son commentaire sera le bienvenu et sera publié sur cette page.

Question: Bonjour, je cherche à me procurer "le serpent rouge". On m a parlé du site d'un certain Torkain, par le biais duquel on peut commander dans une librairie de Rennes. Savez vous si ce document est disponible sur internet en totalité ? J'aurai également souhaité savoir ce que vous pensiez de ce doc. Doit on le prendre au sérieux dans ce qui concerne l'affaire de Rennes ? Par l'acronyme P.S., j'entendais Prieuré de Sion. Et mon intervention était la suivante : Je pense qu'on a cherché, par l'intermédiaire de l'abbé Saunière, a attirer notre attention sur RLC afin que les nous n'allions pas chercher ailleurs.

Réponse: Nous n’accordons pas de crédibilité à ce document anonyme, du fait que son origine est invérifiable. Pour vous aider dans votre recherche, voici toutefois l’adresse du site de la librairie spécialisée de Rennes-le-Château:
http://renneslechateau.free.fr/librairie/index.htm

Le site de Torkain figure dans notre page de liens.

Nous partageons toutefois votre sentiment sur le fait qu’il ne faut pas espérer trouver le dépôt de Saunière à Rennes-le-Château même, ou dans un périmètre proche. Mais nous avons démontré que des éléments importants de cryptage s’y trouvent, dont nous devons absolument tenir compte.

Question: En cette fin de soirée (23 janvier 2003), j'ai regardé l'émission consacré au trésor de Rennes-Le-Château. Quelle ne fut pas ma stupéfaction de savoir que des fouilles allaient être entreprises, sur le site, par des "chercheurs" de surcroît américains. Si vous avez la possibilité d'entrer en contact avec monsieur le Maire, conseillez lui, très vivement, de refuser ces travaux qui ne peuvent s'apparenter qu'à du bricolage. Les conséquences de ceux-ci entraîneront ......... et de graves déteriorations au site souterrain ainsi qu'aux habitations et monuments de surface sur un très grand périmètre. Au surplus, de tels désordres, ne permettront plus d'accèder à l'intérieur du labyrinthe (du grec = Palais des hâches) car les pièges détruits ne seront plus actifs et donc très dangereux.

Dans l'hypothèse ou monsieur le Maire passerait outre à cette recommandation, conseillez lui de se souvenir de son homologue de Saint LAURENT DU PONT où ce dernier a choisi le suicide pour ne pas faire face aux conséquences de son incompétence et de sa légèreté.

Réponse: La tension actuelle entre la France et les USA ne sont pas pour faciliter ce projet. Il semble que les autorités ne soient pas favorables à des fouilles, même si elles devaient être menées par une équipe française. Affaire à suivre...

Question: Nous pensons avec fermeté que l'alchimie est accessible à tous. (1) Asmodée pour nous cette anti-moine ou dans le bénitier. (0) Comme le rond rougeatre contenant le BS. (4) anges dont le père à l'air de s'essuyer le front et leurs ailes nous font penser à quatre stalacmites. (0) comme le soleil ou un sas ou un couvercle qui volerait au plus haut 1040° n'est-ce point la température de fusion d'un métal ? Mais lequel ? Ne serait-il pas celui qui manque à la main gauche du Diable ?

Les 22 lettres représentant peut-être le W comme les doigts croisés de Marie-Madelaine. Ce fameux bandeau à 3 niveaux nous fait penser 322° ou alt le plomb ne fondrais pas à cette température ? Le 17 janvier ne serait pas le jour où Nicolas Flamel aurait réussi son mercure en argent, lui qui est né à Pontoise, Nicolas Poussin qui est entrer dans l'histoire et qui a valu la perte de Fouquet. Nous faisons appel à ceux qui ont réussit pour cloturer cette re
cette, mélange de mystère et d'alchimie ou de pâte salée.

Réponse: Merci pour vos pertinentes remarques. Nous sommes partisans de l’idée qu’une partie du secret de Rennes-le-Château peut avoir un rapport étroit avec l’alchimique.

Question: Ces abbés connaissaient-ils le nom du ou des découvreurs à venir dans le temps? Donnent-ils des indices qui vous paraitraient notables ?

Réponse: Il apparaît seulement que les abbés ont fait en sorte que leur secret ne soit pas découvert par le premier venu, mais qu’il soit la récompense de patientes recherches.

Question: Merci pour l'envoi rapide. Quelque chose m'a troublée cependant. Vous ne creusez pas le mythe de Cybèle que vous n'associez, force est de constater, que trop avec Demeter: Pourtant, si ces nuances passent en second plan, elles constituent un élément majeur dans la mythologie de Boudet.

1 Elle indique ce qui s'enferme dans la terre, ce qui est moulé, ce qui se meule...

2 la signification de l'omphalos est tout à fait importante ici, ainsi que les cours d'eau et les cultes orgiaques.( rapport avec le diable, image terrestre et de la pierre qui saigne Là, se fait la pierre en pain, la pierre philosophale, le sel alchimique. Les pierres précieuses sont aussi liées au cromleck suivant l'emplacement et le degré d'initition qu'elles procurent. Elles ne se mélangent pas et se répartissent comme autant de signes du Zodiaque.

3 Son lien avec les 12 taureaux de l'Espace, Isis et Salomon ...

4 Elle implique des complexes d'electromagnétisme et transcande la notion de découverte "dans certaines limites" à condition d'avoir percé tous les mystères des valeurs et des principes... ce qui n'est pas pour demain.

Réponse: Merci pour ces précieux commentaires. Nous ayons privilégié le symbolisme de Déméter, de par le lien avec la Mythologie et l'Arcadie. Mais celui de Cybèle est en effet tout aussi instructif, et confirme nos analyses.

Question: L'abbé Saunière a fouillé les tombes du cimetière. N'était-il pas à la re"cherche de l'entrée d'une grotte , par exemple ?

Réponse: Saurons-nous jamais ce que Saunière cherchait dans le cimetière: un magot semblable à celui trouvé dans son église, peut-être, au début ? Ou un élément indicateur qui lui manquait pour trouver un dépôt en un autre lieu plus éloigné ? Ou pourquoi pas, en effet, un accès caché à une grotte ou crypte souterraine !

Question: A-t-on vérifié qui a augmenté ses richesses en même temps que l'abbé dans sa région ? Un trésor ancien toi être très difficile é écouler.

Réponse: Il semble que l'abbé Boudet ne manquait pas d'argent. Nous soutenons l'idée que Boudet aurait été l'initiateur de Saunière, ayant besoin de lui pour accéder au dépôt dont il avait découvert l'emplacement, ou bien pour participer à son cryptage par l'édification de la Tour Magdala, ou pour les deux raisons à la fois. Concernant l'écoulement de certaines pièces du "trésor", nous savons que Saunière se déplaçait parfois en train, peut-être pour échanger des objets précieux (bijoux, pièces anciennes, débris d'or...) contre de l'argent lui permettant de payer ses fournisseurs.

Question: Si l'abbé a dépensé des sommes considérables, elles viennent bien de quelque part! Pourquoi n'a t-on pas essayé de retrouver avec quel type de monnaies ses dépenses avaient été effectuées? En cherchant de ce côté là on pourrait déterminer la provenance du trésor si trésor il y a !

Réponse: Cela rejoint la question précédente. A notre connaissance, Saunière a payé ses factures avec les monaies "normales" qui avaient cours à son époque. Il est probable que certains de ses déplacements (Perpignan?) étaient destinés à échanger des objets ou pièces anciennes de valeur, contre de l’argent. A cette époque, ce type de transaction pouvait s'effectuer de manière discrète, bien plus facilement qu'aujourd'hui.

Question: Bonjour,vous dites de le cromleck est un zodiaque alors pourquoi ne pas établir un thème astral avec les pierres notées par l'abbé Boudet représentant la position des planètes? Peut-être pourriez-vous touver une date à partir de cette configuration. Personnellement, je pense que cette carte correspondrait peut-être au thème d'une personne de notre époque et pourquoi pas à celui d'un des dernier descendant de ce couple Jéjus/Marie Madeleine, resterait à voir où se trouve certaines planètes qui indiquerait peut-être l'endroit du tombeau ou peut-être l'entrée du caveau. Ce n'est bien sûr qu'une idée.

Réponse: Nous avons effectué cette recherche, au cours de notre étude du zodiaque de Rennes-les-Bains, et de sa transposition dans le macrocosme de Rennes-le-Château (voir "Les clés d'or...", pages 51 à 108). Mais cela n'a rien apporté de concluant, ni à propos d'une personne, ni en ce qui concerne un emplacement possible du dépôt.


Cliquez ici pour lire les précedentes interventions
.

Liens: RLC sur le web   

In Hoc Signo Vinces !

   Recevoir "Les clés d'or..."


Vous avez la parole !

Vous souhaitez formuler un commentaire ? Ou obtenir des réponses à vos questions ? Il vous suffit d'utiliser le formulaire ci-dessous: vos questions, ainsi que nos réponses, seront publiés sur cette page. Votre adresse email restera confidentielle: elle ne sera utilisée que pour vous informer des mises à jour à venir sur ce site: nouvelles questions/réponses, informations relatives à nos recherches ou à "l'affaire de Rennes", etc...

Si vous désirez seulement être informé(e) des mises à jour sur ce site, inscrivez seulement votre email et cliquez sur le bouton "Envoyer".

Vos commentaires ou questions:

Votre Email:

 

Liens: RLC sur le web    

In Hoc Signo Vinces !

   Recevoir "Les clés d'or..."


Les clés d'or...  |  Sur les traces d'un fabuleux trésor  |  Plan détaillé
L'affaire de Rennes  |  Les étoiles de Rennes  |  In Hoc Signo Vinces  |  Des rives du Nil au désert de Sin
L'avis de la presse  |  Réponses à vos questions  |  Recevoir "Les clés d'or..."  |  liens

© B Hivert et J-L Murat - Auteurs-Editeurs