;Rennes-le-Château: Les Clés d'Or...


Les clés d'or...

Sur les traces
d'un fabuleux
trésor

Plan détaillé


L'affaire de Rennes

Les étoiles de Rennes

In Hoc Signo Vinces

Des rives du Nil au désert de Sin


L'avis
de la presse

Réponses
à vos questions

Recevoir
"Les clés d'or..."


Liens


La croix dans le cromleck de Rennes-les-Bains

Des rives du Nil au
désert de Sin
Extrait 4 du livre "Les clés d'or du trésor de Rennes-le-Château" (suite et fin)


   Le lecteur pourra aisément découvrir d'autres analogies, celles que nous soumettons ici nous paraissant les plus parlantes.

   Par analogie, la Mer Morte correspondrait-elle à un lac souterrain situé directement au sud de Rennes-le-Château, dans l'espace compris entre Soubirous, Sarrat Pelat et les Labadous ?


Les surprenantes révélations
du mont Sinaï


Je pouvais enfin réaliser le rêve de toute ma vie, visiter à loisir
le théâtre des événements qui m'avaient tant passionné.
Heinrich Schliemann

   Si la ressemblance cartographique et toponymique, entre la péninsule du Sinaï et le site du Lauzet, est surprenante, les paysages sont en revanche fort différents. La péninsule du Sinaï forme une zone escarpée, aux gorges profondes, sillonnée par des vallées arides et rocailleuses, inhospitalières et hostiles.

   Le massif sinaïtique situé vers le sud de la péninsule, très accidenté et difficile d'accès, présente des montagnes impressionnantes poussant vers le ciel jusqu'à des altitudes supérieures à 1500 mètres. Le point culminant, le mont Horeb, d'où la vue s'étend jusqu'à la mer, domine la péninsule baignée par la mer Rouge qui se divise ici en deux bras portant autrefois les noms de golfe Heroopolite à l'ouest, et de golfe Achanitique à l'est, aujourd'hui baptisé golfe d'Akaba.

   Hormis l'impressionnant barrenc du ruisseau de Couleurs, délimitant au nord-ouest le plateau du Lauzet, ce dernier présente un aspect général de garrigues. Un maquis touffu de bruyères, d'épineux et de chênes lièges recouvre presque entièrement ce plateau s'inclinant en pente douce depuis la Pique jusqu'au ruisseau du Carla vers le ponant. Il est vrai que là, dans la belle lumière de la douce Aude, rien ne vient suggérer l'aspect grandiose, majestueux et titanesque du massif du Sinaï biblique. Certes, nous sommes en présence d'une maquette, d'un modèle réduit de la péninsule sinaïtique. Cependant, l'absence de montagne – hormis la modeste pointe rocheuse de la cote 582, près de la ferme de Laval-Dieu – nous a laissés perplexes. Les abbés Saunière et Boudet disposaient ici d'un site exceptionnellement propice pour nous livrer une clé essentielle, à exploiter impérativement.

   Cette analogie topographique et toponymique, qui n'aurait su échapper à leur perspicacité, nous place là, d'emblée, au cœur même, à la source de la pensée judéo-catholique. Par-là même, ils ne sauraient plaisanter avec un tel sujet. Ce serait hérétique de leur part. Notre intuition nous laisse supposer que cette clé recèle un mystère, ou pour mieux dire: une seconde clé.

To shine: briller

   La loi y fut proclamée au milieu des clartés fulgurantes, au bruit des éclats d'un tonnerre incessant, et dans la splendeur immense d'une montagne en feu. Ce brillant appareil dans la proclamation de la loi a fait donner à cette montagne le nom de Sinaï – to shine (shaïne) briller, étinceler, éclater – to eye (aï) regarder, avoir l'œil sur (p. 75). Quelques lignes plus loin, faisant allusion à l'Arche d'Alliance, Boudet introduit les mots: projeter, mesurer, avoir l'œil sur, trame de laine – comprenons l'Npartager

   Bref, l'abbé nous invite à effectuer un travail géométrique utilisant subtilement ses tracés directeurs. Là où s'arrête l'analogie entre Sinaï et Lauzet, commence le domaine du virtuel, du géométrique, de la pensée rationnelle et constructive qui doit nous permettre de trouver la montagne sainte où l'Eternel confia à Moïse les précieuses Tables de la Loi. Nous appartiendrait-il de tracer cette sainte montagne – puisque absente sur le terrain – suivant les critères logiques que déploie l'abbé tout au long de son codage ?

   Chez Boudet, et nous verrons plus loin que ceci est valable pour Saunière, la montagne que nous devons tracer doit répondre à six critères incontournables:

  1. Elle se construit sur le nombre d'or, tracé directeur.

  2. Elle est lumineuse, brillante, étincelante, éclatante…

  3. Elle constitue un grenier, ou plus précisément: est liée au blé, au pain, aux précieuses céréales, par le biais de la manne céleste reçue par le peuple hébreu.

  4. Elle se doit d'être initiatique et en conformité avec la culture et la sagesse des grands maîtres égyptiens, dont Moïse, enfant, adolescent puis adulte, avait été nourri.

  5. Elle a selon toute vraisemblance une forme triangulaire, puisqu'il s'agit d'une montagne de feu – le triangle D est d'ailleurs le symbole alchimique du feu – et, d'autre part, la péninsule du Sinaï accuse une forme triangulaire très caractéristique.

  6. Cette montagne comporte un œil: to eye, avoir l'œil sur.

   Le lecteur devinera aisément où l'abbé veut nous entraîner. Il nous suggère de tracer une fois de plus une pyramide, selon un modèle imposé dans sa carte RENNES CELTIQVE et qui constitue son système ou tracé directeur.

   Il semble perspicace d'utiliser comme sommet la crête sommitale de la Pique, balisée par un repère géodésique – existant avant Boudet – marqué par une croix. Cette petite borne d'Etat Major, fort opportune, constituera notre pyramidion. Il est logique de supposer que la pyramide devra épouser au plus près la forme triangulaire du Lauzet, particulièrement suggestive du monument égyptien. Ce dernier sera donc renversé.

   Traçons sans plus tarder notre horizon lumineux de Khoufou sur la carte IGN au 1/25000.

FIAT LUX

   Quelle n'est pas notre extraordinaire surprise, en constatant que…

(suite page 205 et suivantes: démonstration absolue de la totale collusion entre les abbés Boudet et Saunière, de leur complicité, de leur connivence dans le partage d'un secret dont nous révélons la nature dans ces derniers chapitres)

Lire l'avis de la presse    

In Hoc Signo Vinces !

   Recevoir "Les clés d'or..."


Les clés d'or...  |  Sur les traces d'un fabuleux trésor  |  Plan détaillé
L'affaire de Rennes  |  Les étoiles de Rennes  |  In Hoc Signo Vinces  |  Des rives du Nil au désert de Sin
L'avis de la presse  |  Réponses à vos questions  |  Recevoir "Les clés d'or..."  |  liens

© B Hivert et J-L Murat - Auteurs-Editeurs